La gouvernance

Le Conseil de Direction de Cap Santé Est Armor assure la gouvernance ainsi que la mise en œuvre du CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) signé par l‘Agence Régionale de Santé de Bretagne.
Ce dernier est composé de 9 membres représentant l’ensemble des acteurs du sanitaire, du social et du médico-social du territoire.
Il est composé comme suit :
  • Dr Dominique CHERDEL, médecin généraliste (Présidente) ; 
  • Dr Anne CLARISSOU, médecin au CSAPA ; 
  • Mr Fabien SOREAU, infirmier libéral et Président de la CPTS du Penthièvre (Trésorier) ; 
  • Mr Matthieu SAINT-CAS, masseur-Kinésithérapeute et Président de la CPTS Baie d’Armor. 
  • Mme Carole DE TILLY, Directrice d’une société d’Aide à la personne (Vice-présidente) ;
  • Mr Xavier DURAND, directeur d’EHPAD.
  • Dr Dominique BESSON, oncologue médicale ;
  • Dr Bruno LAMEZEC, oncologue radiothérapeute.
  • Mr Pierre-Bernard GESREL, Directeur adjoint chargé du pôle et de l’animation de la filière gériatrique, Directeur référent du pôle Urgences-SAMU-Réanimation (Centre Hospitalier de St-Brieuc).
L’Assemblée Générale se compose de tous les collèges représentant l’ensemble des membres de l’association.
Les membres de l’association sont répartis en cinq collèges définis comme suit, selon la catégorie d’appartenance des membres fondateurs ou qui ont été admis par le Conseil de Direction :
Ce collège comprend les professionnels de santé de premier recours (soins primaires médicaux ou paramédicaux) du territoire, ainsi que les unions régionales des professionnels de santés (URPS) pour chaque profession, à raison d’un représentant par URPS (en dehors des professionnels liés à l’activité 3C). Ce collège bénéficie de 50 % des droits de vote à l’assemblée générale.
Ce collège comprend des représentants des services sociaux et médico-sociaux (MAIA, SSIAD, SAAD, CLIC, CMS, CCAS, MAS, FAM, EHPAD, etc.). Ce collège bénéficie de 20 % des droits de vote à l’assemblée générale.
Les professionnels de santé, représentant et participant à l’activité du Centre de Coordination en Cancérologie (3C). Ce collège bénéficie de 20 % des droits de vote à l’assemblée générale.
Ce collège comprend des représentants des établissements de santé Ce collège bénéficie de 5 % des droits de vote à l’assemblée générale.
Ce collège comprend des représentants des personnes morales représentant les associations d’usagers ainsi que les usagers. Ce collège bénéficie de 5% des droits de vote à l’assemblée générale.