Qui sommes-nous ?

logo cap santé

À propos de l’association

CAP SANTE EST ARMOR est une association loi 1901, créée en juillet 2018. Elle est issue de la fusion des associations Oncarmor et Resopallia. Elle porte à la fois la PTA (Plateforme Territoriale d’Appui), le 3C (Centre de Coordination en  cancérologie) et la MAIA (Méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soin dans le champ de l’autonomie.)

L’objet de l’association est de porter le Centre de Coordination en Cancérologie (3c) et un dispositif de coordination territoriale avec des missions d’appui, d’informations, de coordination et d’intégration.

La Présidente de CAP SANTE Est Armor est Mme le Dr Dominique Cherdel, médecin généraliste. La directrice est Mme Valérie Moysan.

La gouvernance est organisée en 5 collèges représentatifs des acteurs du système de santé territorial réunis dans l’Assemblée Générale :

assemblee generale

Un Conseil de Direction (fusion du conseil d’administration et du bureau) est composé de 9 membres nommés par les collèges de l’Assemblée Générale.   Ce conseil est en charge du pilotage de l’association.

Tout public – tous les âges – toutes pathologies ou handicap

La Plateforme Territoriale d’Appui

L’expertise en coordination

En appui pour l’accompagnement de votre patient (e),  notre équipe pluridisciplinaire de professionnels recherche pour vous, les ressources et les aides les plus efficientes sur notre territoire, au cas par cas, et facilite leur accès. Ainsi vous avez toutes les cartes pour proposer les meilleurs choix à votre patient (e) et des solutions pour favoriser son maintien à domicile.

Si vous le souhaitez, notre service d’appui peut coordonner tous les intervenants autour

se votre patient, et vous informer en temps réel, de toutes les étapes d’avancement

de chaque dossier.

 

Une équipe pluridisciplinaire qui connaît tous les dispositifs du territoire

 

  • 1 assistante de coordination (votre probable 1er contact avec la Plateforme)
  • 8 coordinateurs(trices) de parcours (issu(es) du champs sanitaire, social ou médicosocial)
  • 1 médecin coordonnateur

Comment ça marche ?
Pourquoi des plateformes territoriales d’appui ?

Le Centre de Coordination en cancérologie

Information bientôt disponible

Maia Pays de Saint Brieuc

Information bientôt disponible

TÉMOIGNAGES